top of page

Vercingétorix : La légende du druide roi

Dernière mise à jour : 30 oct. 2018


Un sublime abysse



Reprenant l'épopée mythique de Vercingétorix, le producteur Jacques Dorfmann s'essaye à la réalisation pour la première et dernière fois.


Analyse du chef d'oeuvre


Vercingétorix interprété par le très charismatique Christophe Lambert, nous plonge au sein d'un des plus grand nanar que le 7ème art ai connu. Ce film passera les siècles sans perdre de sa superbe et de son originalité.


Pure extase audiovisuelle, le film est bouleversant par ses prises de risques. Le ton est donné ce sera un chef d’œuvre, loin du banal cinéma hollywoodien, on espère bien casser les codes et imposer sa vision. Les costumes sont beaux, les perruques splendides et les acteurs majestueux dans l’interprétation de leur rôles respectifs.


Ce film est un concentré d’émotions, pas à un seul moment vous ne serez pas estomaqué par le jeu d’acteur ou le montage audacieux. Il faut dire que Vercingétorix tape un grand coup dans les conventions du cinéma comme le laisse révéler les scènes de combat lesquelles, ne sont jamais montrées. Une façon de laisser au spectateur la liberté de s'imaginer ces moments ubuesques que le réalisateur n’a pas eu le cran de montrer. Pourtant cela commençait bien avec des dizaines de figurants qui, dopés au Red bull courront pendant de longues minutes pour le plus grand plaisir des fans d’athlétisme.


Mais qu’importe le film retranscrit parfaitement ce moment d’histoire qu’est le discours de Vercingétorix nous appelant à la révolte (dommage que le perchiste soit tombé malade). Et que dire de son interprète, Christophe Lambert au sommet de son art transpire le charisme d'un homme politique en fin de mandat.


Finalement, le film réussit son pari et nous fait un très bon moment que nous n'oublierons pas de sitôt.


PS : Vercingétorix est d’une telle richesse qu’il est conseillé de le regarder plusieurs fois pour ne manquer aucun détail qui font de cette d’œuvre, une légende.


コメント


  • Facebook

©2018 by Ciné-K. Proudly created with Wix.com

bottom of page