TOP 10 : Les films les plus surcôtés
- Redneck
- 25 sept. 2018
- 2 min de lecture
Certains films connaissent un succès immédiat à juste titre. D'autres sont plébiscités sans que le bon sens ne puisse l'expliquer. Est-ce le snobisme de certains cinéphiles autoproclamés (coucou Barbie) ou alors simplement un engouement bovin si caractéristique du milieu de l'art en général ? Je ne saurais le dire. Toujours est-il qu'aujourd'hui il est temps. Le Redneck va fouler de ses santiags élimées tes films de coeur.
10 - The Revenant

Nous commençons ici avec des films qui ne sont objectivement pas de mauvais films.
Voilà c'est dit. Est-ce que baver dans la neige pendant 1h30 mérite un oscar ? Probablement pas. Est-ce nécessaire de faire un film de 3h pour savoir que l'attaque d'un grizzli en fringale peut être légèrement douloureuse ? J'ose en douter. Est ce que ... Bon Ok c'est chiant. Bref vous l'aurez compris, film correct (paysages magnifiques notamment), mais 12 nominations aux oscars ? Allons.
9 - Lucy
Il y a Scarlett alors ça va. Mais quand même Avengers était plus réaliste...
8 - Fight Club
"-Mais comment ?!", "-Mais qu'est ce que j'entends ?!" Caaaaaalme toi. Même speech que pour "The Revenant", "Fight Club" n'est pas un mauvais film loin de là mais ce n'est pas non plus le film cultissime que l'on décrit. Non. "-Oui mais il y a des images subliminales et le réalisateur c'est David Fincher et à 20 min 33 il y a un contre-plongée...". NON. Peu importe Emile.
7 - Avatar
Des films comme celui-là il en existe des tonnes non ?
6 - Cloud Atlas
Quelqu'un peut calmer Emile ? Il s'étouffe là.
Un désordre inextricable. On ne comprend franchement rien. Ma boîte de Doliprane avait mal à la tête à la fin du film.
5 - Requiem for a dream
Un film sur des héroïnomanes. Un long métrage sur la drogue. "-Oui mais tu comprends pas, c'est une critique de la drogue et de ses vices". On sait Dylan. Et on savait déjà que "la drogue c'est mal" avant de voir le film. Pas besoin de s'infliger ça.
4 - 99 Francs
Le cinéma a un problème avec la drogue ? (L'un des plus mauvais Dujardin).
3 - Trainspotting
Le cinéma a un problème avec la drogue ?
2 - Borat
Grossier (et c'est un Redneck qui l'affirme), et inutile. Comme une chanson de Vald. Non ce n'est pas une critique acerbe des régimes totalitaires sous forme de comédie potache. C'est une comédie un peu tâche (po-tache). Pardon.
Implosion d'Emile dans 3, 2, 1...
1 - Pulp Fiction

Bon. Bah c'est un mélange de tout ce qui est au dessus. Des mauvais garçons, de la drogue (le cinéma a un problème avec la drogue ?), des histoires qui s'entremêlent (mal), et John Travolta avec une couette. Non mais reviens Emile, la tienne est jolie...
Bref c'est non.
1bis - Les nouvelles aventures d'Aladin
Non je plaisante, celui là est vraiment mauvais, acharnez-vous.
avatar pas terrible
Déçu par* Avatar
déçue pour avatar :(